Garantievoorwaarden
Chez Leasing Scooter, nous attachons une grande importance à ce que vous puissiez profiter de votre scooter pendant de nombreuses années. C'est pourquoi notre période de garantie est d'au moins 2 ans. De plus, nous réparons presque toutes les marques de scooters dans notre atelier ultramoderne à Oosterhout, aux Pays-Bas.
Souhaitez-vous faire réparer votre scooter ? Nous pouvons venir chercher votre scooter chez vous, mais
veuillez tenir compte des éventuels frais de transport.
Vous pouvez profiter d’une période de garantie prolongée si vous faites entretenir votre scooter par Leasing Scooter. Vous pouvez toujours nous apporter votre scooter ou nous pouvons venir le chercher chez vous grâce à notre service de collecte et de livraison.
Souhaitez-vous faire une demande de service ?
- Remplissez notre formulaire de contact
- Contactez-nous par téléphone au 033-187760
- Ou envoyez un e-mail à info@lease-je-scooter.be
Durée de garantie Pour tous les articles achetés chez nous, la garantie légale s'applique. La garantie légale signifie qu'un produit doit être conforme à ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. La garantie couvre la réparation et le remplacement des pièces défectueuses, y compris les coûts de main-d'œuvre associés. De plus, les frais de transport sont à la charge de Leasing Scooter.
Conditions de garantiePour pouvoir bénéficier de la garantie, vous devez respecter certaines conditions :
- Vous devez être en possession de la preuve d'achat ;
- Si vous souhaitez bénéficier de la garantie complète, les réparations doivent être effectuées exclusivement dans l'atelier de Leasing Scooter ou par un concessionnaire agréé ;
- Tous les entretiens - conformément au carnet d'entretien - doivent avoir été effectués dans les délais requis ;
- Le véhicule doit être entretenu conformément au schéma d'entretien par un concessionnaire agréé. Si vous avez effectué les entretiens ailleurs que chez Leasing Scooter, vous devez fournir les factures correspondantes. Cela peut affecter la durée de la garantie ;
- Si vous installez des pièces ou faites installer des pièces par un tiers, ou si vous effectuez l'entretien du véhicule vous-même, la garantie ne peut être appliquée ;
- Les pièces d'origine ne doivent pas être remplacées par des pièces non originales.
La garantie ne couvre pas :
- L'usure normale et les dommages causés par l'utilisation du véhicule, qui ne sont ni un défaut de matériau ni un défaut de construction, ne sont pas couverts par la garantie : remplacement des pneus, feux, bougies, fusibles, pièces en caoutchouc, pièces de freinage et de friction, joints d'étanchéité, disques ou tambours de frein, courroies, filtres, batteries, chaînes, pignons, rayons de roue et autres pièces sujettes à l'usure ;
- Les opérations d'entretien, telles que : changement d'huile, réglage, nettoyage et ajustement des tensions ;
- Les réparations de dommages causés par l'utilisation de carburants autres que celui adapté/préconisé pour le véhicule en question ;
- L'aggravation des dommages due à l'utilisation continue du véhicule malgré un défaut ou un problème ;
- Les dommages intentionnellement causés par le bénéficiaire/propriétaire ;
- Les pièces en plastique ou les carénages ne bénéficient d'une garantie que si des défauts de construction ou de fabrication sont constatés avant la livraison du véhicule neuf au client ;
- La corrosion ou l'oxydation de la surface du châssis, des vis, de l'échappement et de toutes les autres pièces traitées ou non traitées.
- Les batteries de démarrage 12V sont couvertes pendant une période de 1 mois, à condition que le véhicule ait parcouru au moins 100 km. Pour la longévité de la batterie, nous conseillons un chargeur d'entretien.
- Les réparations de dommages résultant de la négligence, de l'utilisation incorrecte ou du non-respect des instructions du manuel d'utilisation ;
- Les réparations de bruits et de vibrations n'affectant en rien la fiabilité, la sécurité et la tenue de route du véhicule ne sont pas couvertes par la garantie ;
- Les pièces supplémentaires ou les modifications non installées ou réalisées par Leasing Scooter, telles que débidrage du CDI ou de l’EC, alarmes, radios, lumières, etc.
Les batteries des véhicules électriques
- En cas de mauvaise utilisation des batteries, cela peut réduire leur durée de vie ou entraîner des défauts. Veuillez donc manipuler la batterie avec soin. Voici quelques conseils utiles :
- Rechargez la batterie au moins une fois par mois.
- Les batteries peuvent se décharger lentement par auto-décharge. La recharge de la batterie doit de préférence être effectuée en intérieur.
- Pour une durée de vie prolongée de la batterie, continuez à utiliser la batterie, même en hiver.
- Et n'oubliez pas : rechargez la batterie à temps.
Garantie en cas de décharge profonde Aucune garantie n'est accordée si la batterie est endommagée en raison d'une décharge profonde. La décharge profonde se produit lorsqu'une batterie vide – par utilisation ou par décharge à l'arrêt – n'est pas rechargée immédiatement. L’autonomie, les performances et l’endurance de la batterie sont également couverts par la garantie.
Droits légaux de l'UE Dans les pays de l'Union européenne, le consommateur est protégé par les droits légaux, comme le stipulent les réglementations nationales. La présente garantie contractuelle ne peut limiter ces droits.